Cercle des Etudiants en Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Etudiants en Histoire

Le forum des étudiants en histoire de l'université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sports en tout genre

Aller en bas 
+7
Mich
Giraud
air-narvalwaker
Nouquet
guy-loup
Cardinal
Michel Lecomte
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Lecomte
Serf
Serf
Michel Lecomte


Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Buvette des sports

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:22

Les amis bonsoir,

Je m'adresse en ce jour à vous, car je veux vous faire partager un de mes plaisirs, que mon dégoût pour la réforme du championnat et ce désintéressant système de play-offs m'ont permis d'assouvir, étant bien entendu (dixit J.-L. KUPPER) qu'il s'agit là de plaisirs sportifs, n'allez pas vous méprendre, et pas du sports des starlettes sur-médiatisés des championnats professionnels de notre pays ou d'autres contrées, je conviens que cette phrase puisse vous paraître longuette, j'en profiterais donc pour, tout en m'excusant de sa longueur, m'excuser d'ors et déjà de mes probables fautes d'orthographes, de grammaires de style ou même de ponctuations à venir, en effet les études en communication n'offre pas que des avantages.
Ce plaisir (oui, oui, celui dont je parlais au début de la phrase précédente), et Dieu sait que j'en ai de nombreux, me procure le plus grand des réconforts, celui de voir s'ébattre de fringants et beaux jeunes hommes. Ces valeureux aficionados du ballon rond (les journalistes sportifs adorent les pléonasmes) se regroupent sous le nom explosif (et les jeux de mots faciles (cette parenthèse est censée terminer la précédente)) du Dynamo Philo.
M'étant retrouvé un beau soir de novembre 2009 dans la buvette de l'IEP au Sart-Tilman (la buvette des sports de mon village étant fermé) j'avais bu (non ce n'est pas une faute) assister à une très belle victoire de cette jeune équipe regorgeant (alors que moi je dégorgeais) de talents; victoire que je vous avais narré dans les colonnes de votre ancien forum. Depuis je me suis passionné pour cette phalange (oui le journaliste sportif adore l'utilisation d'expression historique dont il ne saisit pas pleinement le sens originel tant et si bien qu'il le saisisse) unie par le sport et les bières bon marché.
La saison précédente après avoir montrée de belle chose notre équipe fut éliminée en seizième de finale de la phase B. Elle dut ensuite faire face aux départs de Nicolas Denis, alias j-ai-tout-le-talent-du-foot-dans-mon-pied-droit-mais-deux-pieds-gauches, de Gauthier Jacquinet, alias Gaucher, parti assurer l'organisation des besoins primaires des étudiants liégeois et d'Eloi Steyaert, pari servir la patrie (j'en profite pour saluer nos valeureux soldats toujours prêts a faire tourner les bars du mess de toutes les contrées).

Durant l'inter-saison ils en profitèrent pour faire des transferts nécessaires et élargir leur noyau. Giraud Colin, alias le bulldozer en test depuis la saison précédente et qui avait parfaitement répondu aux exigences du coach; Pieter Jaans, le fougueux limbourgeois; Mathieu Content et Julien Régibeau prêtés la saison précédente respectivement au FC Vailladolid et au FC Sienne, ainsi que le transfuge de L-L-N, Grégory Lannoy.
Leur nouvelle équipe composée nos joyeux drilles purent commencer la saison. Ce qu'ils firent sur des chapeaux de roues en enregistrant deux larges succès. Malheureusement ils eurent à subir deux défaites de rangs, une contre le futur vainqueur de poule et une déméritée contre une équipe largement à leur porté. Ne baissant pas les bras les défenseurs de nos couleurs arrivèrent à arracher leur troisième succès et tout restait encore possible. Malheureusement, lors du match suivant le car (58) fut bloqué pour l'organisation du match entre un certain Standard de Liège et Panathinaikos, seul le capitaine et le kop de la T3 (Guillaume Béguin) arrivèrent à rejoindre le stade, une défaite par forfait obligea donc nos jeunes amis à poursuivre l'aventure dans le tableau B.

Parlons maintenant de ce fameux seizième de finale et commençons par la composition d'équipe
keeper Maxime Moinet, alias EL Muro, toujours en délicatesse avec son doigt cassé lors de la rencontre précédente.
Capitaine Guy-Loup Devaux, alias course abracadabrantesque.
Pieter Jaans, alias l'impétueux limbourgeois
Giraud Colin, le bulldozer qu'on ne présente plus.
Arnaud Legrand a la taille messienne (de Lionel pour les incultes)
Julien Régibeau, le Sinatra des parquets
Grégory Lannoy, master-of-concentration
Satssens Vincent, Le balayeur-en-défense-et-dans-la-douche

Forfaits : Matthieu Content pour raisons orgasmiques nous supposons, et Quentin Bogaerts, pour travailler (c'est cela, c'est cela)

Quel ne fut pas ma surprise de voir les adversaires du dynamo philo se présenter avec des vareuses noires et jaunes. Pourquoi venir à ce match avec de telles couleurs pour affronter des philos, me demandais-je. Et bien la réponse ne tarda pas à tomber, ce n'était là qu'un procédé de lâche, indigne même du lièvre, pour déstabiliser nos jeunes amis. Ce qui faillit bien être payant. Car le trouble installé dans la tête des dynamistes, la belle organisation défensive et les surprenants réflexes de leur gardien faillit coûter cher à nos amis.
En effet ne trouvant pas la faille le Dynamo accentua sa pression mais cela à un prix,celui de la reconversion défensive et la philo du s'incliner une première fois notamment du fait d'une anticipation Mangalienne de Lannoy.
Ce but ne suffit pas à faire baiser les bras à nos amis et la partie commença de plus en plus à prendre l'allure d'un véritable combat, en effet le stopper déjà ramené au calme une première fois par l'arbitre, qui l'avait menacé d'exclusion commit une faute grossière sur Lannoy, mais l'arbitre l'ignora et préféra adressé une remontrance au don-Juan des fins de soirée pour ses rouspétances. Peu de temps après les visiteurs allèrent même planter une deuxième rose à Machine, lequel fut laissé trop seul par ses partenaires, n'ayant pas l'habitude de voir leur dernier rempart s'inquiéter pour son intégrité physique (ce dernier était-il surement encore sous le choc de sa fracture). ENfin l'arbitre siffla la pause qui arriva à point nommé pour le Dynamo
Après avoir repris leur souffle les dynamistes discutèrent fermes sur le banc afin de se réorganiser et remonter sur le terrain avec une soif de vaincre rarement affichée.
Dès la reprise l'équipe avait changé de visage. Un pressing plus haut, une plus grande rudesse au contact et plus de vivacité dans les mouvements et il ne fallut pas attendre longtemps pour voir le lion de Tongres trompé ce gardien qui semblait pouvoir résister à tous les assauts durant la première mi-temps. Ca y est le dynamo Philo était relancé et croyait à nouveau pleinement en ses chances de qualification. Et il avait raison, puisque quelques minutes plus tard Guy-Loup dont la course incompréhensible (même par lui-même au dire de certain) lui permit de s'isoler et reprendre une passe en retraite de Lannoy.
2-2 le match était pleinement relancé.
Il ne manquait plus qu'un troisième but du Dynamo pour conclure en apothéose ce match. Et c'est Vins qui arriva enfin par une frappe dont il a le secret (à cette heure-ci je ne peux vous assurer que la manière dont je décris le but soit tout à fait en phase avec la réalité, j'avais déjà un diner bien arrosé chez Rodrigo) à offrir le but de la victoire aux siens. Maintenant il s'agissait pour nos idoles (n'ayons pas peur des mots) de préserver le score. Soutenu par les nombreux supporters, venus à 2 en A2, Wombat, et François Robben, accompagné de Régibeau (laissé sur le banc malgré une première mi-temps tout à fait correcte) nos amis arrivèrent à s'organiser en véritable équipe italienne. Fermant tous les espaces avec le seul Giraud en pointe devant presser de tous son poid sur la défense adverse par les longs ballons d'un Legrand décidément bien à son affaire, tant à la récupération qu'à la relance. Un dernier évènement à signaler, l'exclusion temporaire de Jaans sur une faute certes bien réelle mais certainement pas la plus dangereuse de ce match cette faute et l'incompréhension qui s'en suivit entre l'arbitre et le joueur place le Déco du Limbourg sous la menace d'une suspension jusqu'à la fin de la saison.

J'espère que ce "petit" résumé vous aura donné envie de suivre le prochain exploit de nos couleurs lors de leur périlleux match de huitième de final le mercredi 06 mai à 19h à l'IEP. Venez donc nombreux suivre ce match et boire une petite mousse avec Michel et toute l'équipe de Studio1. Votre équipe a besoin de vos encouragements.

Michel Lecomte
Revenir en haut Aller en bas
Cardinal
Baron
Baron
Cardinal


Messages : 249
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:38

alien
Revenir en haut Aller en bas
guy-loup
Serf
Serf



Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2009

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:46

dju sacré Michel, ça fait du bien d'avoir un oeil si éclairé pour m'aider dans ma difficile tache (prenez le comme vous le souhaitez) de capitaine. N'empêche qu'il a bien raison on compte sur vous pour nous soutenir mercredi. Venez nous encouragez et vous détendre une heure dans votre blocus.
Revenir en haut Aller en bas
Nouquet
Vice-président
Vice-président
Nouquet


Messages : 281
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : Stembert

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeDim 2 Mai - 15:53

Hé hé, merci Michel ! Mais tu m'as oublié dans le mercato ^^.

Et le 6 mai c'est un jeudi...

Venez nombreux cheers
Revenir en haut Aller en bas
guy-loup
Serf
Serf



Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2009

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:16

Nouquet a écrit:
Hé hé, merci Michel ! Mais tu m'as oublié dans le mercato ^^.

Et le 6 mai c'est un jeudi...

Quel con ce Michel
Revenir en haut Aller en bas
Nouquet
Vice-président
Vice-président
Nouquet


Messages : 281
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : Stembert

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:26

On va mettre ca sur le compte de l'alcool ^^
Revenir en haut Aller en bas
air-narvalwaker
Vice-président
Vice-président
air-narvalwaker


Messages : 112
Date d'inscription : 10/08/2009
Localisation : Fléron

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeDim 2 Mai - 16:37

Histoire éco oblige
Revenir en haut Aller en bas
Giraud
Baron
Baron
Giraud


Messages : 213
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 36

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeMer 5 Mai - 16:05

C'est demain, soyez là!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbphilo.be
Mich
Administrateur du cercle
Mich


Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 34
Localisation : Sring

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeMer 5 Mai - 21:15

Giraud a écrit:
C'est demain, soyez là!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouquet
Vice-président
Vice-président
Nouquet


Messages : 281
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : Stembert

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:05

Ca va chier ! bom
Revenir en haut Aller en bas
Beguin
Président
Président
Beguin


Messages : 512
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeMer 5 Mai - 23:17

Pas là, je passe la soirée avec ma nouvelle amoureuse, Lola. Je suis un sale lâcheur, je préfère baiser, mais je serai avec vous par la pensée Smile
Revenir en haut Aller en bas
guy-loup
Serf
Serf



Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2009

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:37

Beguin a écrit:
Pas là, je passe la soirée avec ma nouvelle amoureuse, Lola. Je suis un sale lâcheur, je préfère baiser, mais je serai avec vous par la pensée Smile

C'est pas sympa pour Lola, je suis sur qu'elle aurait préféré venir nous vor ce soir plutôt que devoir faire ça. La pauvre tu es un sans coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Beguin
Président
Président
Beguin


Messages : 512
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeJeu 6 Mai - 11:54

Beguin a écrit:
Pas là, je passe la soirée avec ma nouvelle amoureuse, Lola. Je suis un sale lâcheur, je préfère baiser, mais je serai avec vous par la pensée Smile

Hein ! Qui s'est amusé à déformer mes propos en éditant mon message? Monsieur Giraud Collin je suppose ! Je vais faire tomber des têtes pour diffamation !


(Cela dit, je ne serai quand même pas là pour vous soutenir ! Sorry.)


Dernière édition par Beguin le Jeu 6 Mai - 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy-loup
Serf
Serf



Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2009

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:12

Donc tu n'es pas là et en plus tu n'as pas d'excuse valable
Revenir en haut Aller en bas
Beguin
Président
Président
Beguin


Messages : 512
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeJeu 6 Mai - 12:57

contempo
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Baron
Baron
kiki


Messages : 203
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 36

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeJeu 6 Mai - 21:53

Alors, à quand le commentaire de Michel Lecomte sur l'issue (favorable) du match?
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Administrateur du cercle
Mich


Messages : 127
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 34
Localisation : Sring

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeJeu 6 Mai - 22:17

Au nom de l'ALTeam, je tiens à féliciter le Dynamo Philo pour sa victoire ce soir et surtout pour ses encouragements envers notre équipe! Vous nous avez portés vers la victoire et fûtes dignes des laids! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vins
Citoyen
Citoyen



Messages : 59
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 37

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeVen 7 Mai - 1:06

PO PO PO POLOLO, PO PO PO POLOLO, PO PO PO POLOLO, DY NAMO PHYLO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Beguin
Président
Président
Beguin


Messages : 512
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeVen 7 Mai - 9:50

Well done !
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lecomte
Serf
Serf
Michel Lecomte


Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2010
Localisation : Buvette des sports

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeVen 7 Mai - 12:48

Chers amis bonjour,

Quel bonheur, quelle joie!
Hier soir selon mes bonnes habitudes j'ai suivi un déplacement du Dynamo Philo à priori placé sous le signe du péril.
De péril il n'en fût rien. Dès leur montée sur le terrain les dynamistes prirent les choses en main et Piet inscrit le premier but dès la première minute. Un excellent placement, un jeu simple, du mouvement et la libération du premier but leur permis de mettre le feu à la défense adverse, tout en neutralisant efficacement leur reconversion offensive.
Dès ce moment le festival pouvait commencer 2-0 Piet sur un assist d'Arnaud, 3-0 Arnaud sur assist de Piet et 4-0 par Greg.
La messe était-elle dite? L'adversaire semblait incapable de revenir. Détrompez vous un des rares joueurs adverse à sembler être d'un niveau suffisant pour inquiéter le Dynamo profita de son premier léger espace pour placer une frappe lointaine qu'il eu la chance de voir passer entre les jambes de Guy-Loup revenu une fraction de second trop tard et prendre le gardien à contre-pied.
4-1 à la mi-temps, il ne restait plus au Philo qu'à gérer leur avantage et tenir leur position.
Malheureusement l'adversaire remis en confiance avec le but de fin de mi-temps et un laisser aller de 2-3 minutes du Dynamo faillit être fatal au Dynamo. 3 frappes lointaines et 3 nouveaux buts les Philo payaient cher leur moment de flottement 4-4, le match était relancé.
Mais les dynamistes ne comptaient pas en rester là. Une énergique remontrance du capitaine et tout le monde reprenait ses positions sortait ses armes et était prêt à se lancer avec tout leur énergie dans cette bataille.
Les sorties de défense d'Arnaud et sa belle vista; les anticipations de Vins et ses passes rapides vers l'avant; le positionnement de Ben et sa lecture des trajectoires; les mouvements continuels de Guy-Loup et ses démarrages sur son aile; la combativité de Giraud et sa force de pénétration; les dribbles de Piet et sa frappe mortelle; la lecture du jeu de Greg et son sens du but. Toute l'équipe joua de ses points forts et permis à chacun de s'exprimer au mieux.
Traduction au marquoir 5-4 par Piet, 6-4 par Piet déboulé et frappe magnifique, 7-4 par vins grâce à une frappe très pure.
Mais un sursaut d'orgueil de l'adversaire leur permis de faire un 7-1 contre le cours du jeu, allions-nous revivre un moment de flottement?
Pas du tout, car c'est à ce moment précis que Greg décida de se lancer dans son petit festival en réponse à celui de Piet.
Passe de Piet au deuxième poteau reprise de Greg 8-5. Une-deux entre Giraud et Vins qui finit par servir Greg esseulé au point de penalty 9-5. Enfin dernier contre des visités qui se heurte au mur défensif du dynamo, récupération d'Arnaud qui voit le démarrage de Greg sur l'autre flanc longue transversale traversant tout le terrain et arrivant parfaitement pour Greg qui enchaîne avec un joli contrôle de poitrine et il ne lui reste qu'à fixer le gardien 10-5. Le match se conclut sur cette magnifique action qui reflète bien la physionomie du match.
Le Dynamo Philo était tout simplement supérieur.

Pour la RTBF, Michel Lecomte.
P.S.: Venez nombreux lundi 10/05 au Blanc Gravier (Sart-Tilman) à 21H.
Revenir en haut Aller en bas
Beguin
Président
Président
Beguin


Messages : 512
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:49

Lundi me semble envisageable mon cher Michel !
Revenir en haut Aller en bas
Giraud
Baron
Baron
Giraud


Messages : 213
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 36

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:10

Po po po pololo, DYNAMO PHILO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cbphilo.be
guy-loup
Serf
Serf



Messages : 11
Date d'inscription : 18/08/2009

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:37

Allez les noirs, allez les noirs, allez les noirs et jaunes, les noirs et jaunes!
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Baron
Baron
kiki


Messages : 203
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 36

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeLun 10 Mai - 23:20

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Beguin
Président
Président
Beguin


Messages : 512
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 35

Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:16

Gagné ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sports en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Sports en tout genre   Sports en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sports en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Etudiants en Histoire :: En dehors des cours :: Archives-
Sauter vers: