Cercle des Etudiants en Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Etudiants en Histoire

Le forum des étudiants en histoire de l'université de Liège
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Initiation à la Préhistoire

Aller en bas 
+2
Etienne
Cardinal
6 participants
AuteurMessage
Cardinal
Baron
Baron
Cardinal


Messages : 249
Date d'inscription : 25/07/2009
Age : 36

Initiation à la Préhistoire Empty
MessageSujet: Initiation à la Préhistoire   Initiation à la Préhistoire Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:08

...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne
Serf
Serf



Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2009
Age : 32
Localisation : Liège

Initiation à la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la Préhistoire   Initiation à la Préhistoire Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:26

Je voulais savoir s'il y a moyen de ressortir un type de question pour l'examen de préhistoire? Faisant abstraction des rumeurs et autres légendes qui concernent Mr. Otte.
Revenir en haut Aller en bas
Pimp
Baron
Baron
Pimp


Messages : 176
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 36
Localisation : Seraing

Initiation à la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la Préhistoire   Initiation à la Préhistoire Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:10

Perso, je n'ai eu que des photos à identifier.

Il y avait un bijou scythe, une tombe avec des pierres gravées en montants, Stonehenge, ...
Il a donc un lot de cartes postales à vous montrer, certaines images n'ayant pas été vues au cours mais pouvant être identifiées quand même.
Revenir en haut Aller en bas

Serf
Serf



Messages : 11
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 33

Initiation à la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la Préhistoire   Initiation à la Préhistoire Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:24

Nous, tout le monde nous avait dit qu'il n'y aurait que des photos, et ce n'étaient plus des photos Very Happy Il nous demandait d'identifier des cultures/civilisations genre "le rubané".
Revenir en haut Aller en bas
Savonarol
Citoyen
Citoyen
Savonarol


Messages : 37
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 35
Localisation : Frome Hell

Initiation à la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la Préhistoire   Initiation à la Préhistoire Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:17

J'ai dû commencer par le néolithique (caractéristiques générales), et au moment où j'ai demandé si je devais détailler les "petites" civilisations (Villanova, Caranovo...), il m'a dit "les Germains !"
Comme ça c'est bien passé et que j'ai vu une bonne dizaines de cartes postales étalées sur son bureau, je me suis proposé de les identifier (c'étaient de grands classiques), ce qui a fait 16 au final.
Mr Otte était vraiment gentil, quoiqu'un peu "dans son monde"... et la seule personne ayant vraiment raté son examen sur ma matinée avait une mini-jupe et un graaaaaand décolleté !
*comme quoi ^^* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Boni
Citoyen
Citoyen
Boni


Messages : 58
Date d'inscription : 09/08/2009
Age : 33
Localisation : Neupré

Initiation à la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la Préhistoire   Initiation à la Préhistoire Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:07

Et prenez votre livre à l'examen, car moi il m'a laissé regarder dedans pour une question dont je ne me rappelais plus la réponse ... Et en plus vous aurez une super dédicace !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation à la Préhistoire Empty
MessageSujet: Re: Initiation à la Préhistoire   Initiation à la Préhistoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation à la Préhistoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Initiation à l'histoire économique et sociale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Etudiants en Histoire :: Forum par année :: Première Bachelier-
Sauter vers: