Cercle des Etudiants en Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Etudiants en Histoire

Le forum des étudiants en histoire de l'université de Liège

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ASOS Soldes : -20% en plus sur les Soldes avec ce ...
Voir le deal

Histoire grecque et romaine I

+3
steve
Lily
Cardinal
7 participants
AuteurMessage
Cardinal
Baron
Baron
Cardinal

Histoire grecque et romaine I Empty
MessageSujet: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:12

...
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Serf
Serf

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeVen 4 Juin - 22:25

Est ce que quelqu'un pourrait donner le genre de questions que le prof peut poser ?

Pour le livre qu'on doit résumer, quel genre de question pose t'il, vraiment dans le détail ?

merci !
steve
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:27

en fait tu va rentrer dans le bureau il va te demander d'ouvrir ta carte et il désignera une région de type "parlez moi de l'épire" pendant que tu débiteras tes réponses il va feuilleter ton résumer et une fois que tu auras fini ta carte il te mettra ton résumé sous les yeux et te dira "parlez moi de ça". normalement c'est pas franchement compliqué ;-)
Pimp
Baron
Baron
Pimp

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeSam 5 Juin - 9:59

... quand il pose une question sur le résumé. Rolling Eyes
Jon
Baron
Baron
Jon

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:43

Pimp a écrit:
... quand il pose une question sur le résumé. Rolling Eyes

Rolling Eyes
Lily
Serf
Serf

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:15

Merci pour vos réponses !

Il pourrait ne pas poser de questions sur le résumé alors ? et ça serait plutôt bon ou mauvais signe ?
steve
Ecuyer
Ecuyer

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeSam 5 Juin - 11:43

oh ca peut vouloir dire qu'il est a la bourre ou qu'il en a marre d'entendre des trucs du résumé ou ca ne peut tout simplement rien dire....:-) en tout cas ca n'est pas forcément mauvais signe .....
Savonarol
Citoyen
Citoyen
Savonarol

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeSam 5 Juin - 12:19

Et faites attention aux questions "circuit en Grèce"...
Je m'attendais à avoir une région a décrire et il m'a fait traverser tout le pays en passant par les grandes villes... C'est pas difficile, mais assez surprenant !
Tasha
Ecuyer
Ecuyer
Tasha

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeLun 15 Nov - 15:44

S'il pose une question sur le résumé, on doit connaitre la réponse de tête ou on peut avoir le résumé sous les yeux???
Lily
Serf
Serf

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:00

Personnellement, le prof a commencé à feuilleter mon résumé vers la fin de mon examen, puis me l'a rendu ouvert à une certaine page et m'a dit "voilà, parlez moi maintenant de ça". J'ai essayé de lui dire ce que je me rappelais (et pour tout avouer je ne me rappelais plus de grand chose). Il m'a alors dit de prendre mon temps et de relire ce que j'avais écrit. Donc je ne pense pas que tu ais des soucis à te faire. Il faut simplement que tu sois sûre de pouvoir répondre à ses questions avec ton résumé, même si tu dois le feuilleter.

Par exemple il m'a demandé les différents dramaturges et il m'a autorisé à aller voir la fiche que j'avais faite à ce sujet. Au contraire je pense même qu'il a apprécié de voir que j'en avais fait une.

J'espère avoir pu t'aider.
Tasha
Ecuyer
Ecuyer
Tasha

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitimeMar 16 Nov - 17:28

Oh oui, ça m'aide. Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire grecque et romaine I   Histoire grecque et romaine I Icon_minitime

Histoire grecque et romaine I
Page 1 sur 1