Cercle des Etudiants en Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Etudiants en Histoire

Le forum des étudiants en histoire de l'université de Liège

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Blink Mini, Caméra de surveillance d’intérieur connectée, ...
22.99 € 34.99 €
Voir le deal

Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles

+11
Adele
Nouquet
Boni
Giraud
Cha Ramb'
Beguin
Savonarol
Pimp
Tasha
Cardinal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cardinal
Baron
Baron
Cardinal

Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Empty
MessageSujet: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeDim 16 Mai - 21:15

...
Revenir en haut Aller en bas

Serf
Serf

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeJeu 27 Mai - 15:12

Quelqu'un sait-il me dire le genre de questions qu'elle peut poser?
Tasha
Ecuyer
Ecuyer
Tasha

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:46

Est-il possible d'avoir plus de 12 avec elle (la légende raconte qu'elle est près de ses points)?
Pimp
Baron
Baron
Pimp

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeJeu 27 Mai - 22:10

Tasha a écrit:
Est-il possible d'avoir plus de 12 avec elle (la légende raconte qu'elle est près de ses points)?

J'ai eu 13.

Niveau questions, elle m'avait demandé de parler en quoi Sade était philosophique, un truc du genre.
Les lectures, il vaut mieux les avoir faites ...
Savonarol
Citoyen
Citoyen
Savonarol

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeVen 28 Mai - 8:10

L'évolution du bâtiment théâtral ; les textes théoriques sur le théâtre (ou un truc du genre).

Sinon elle m'a dit en fin d'examen que "Oui, on va dire que ça va" et j'ai eu 16, donc faut pas trop se fier à ce qu'elle dit...
Beguin
Président
Président
Beguin

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeVen 28 Mai - 10:23

Savonarol a écrit:
L'évolution du bâtiment théâtral ; les textes théoriques sur le théâtre (ou un truc du genre).

Sinon elle m'a dit en fin d'examen que "Oui, on va dire que ça va" et j'ai eu 16, donc faut pas trop se fier à ce qu'elle dit...

Elle s'est peut être gourée dans sa cotation, et c'est un autre qui a eu 11 :p

Citoyen
Citoyen
Cha Ramb'

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeVen 28 Mai - 16:34

Être une fille avec elle, ça aide beaucoup !
Tasha
Ecuyer
Ecuyer
Tasha

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeDim 30 Mai - 0:42

Les textes, extraits, poésies, etc. dans le syllabus sont ils vraiment importants?? on peut faire l'impasse dessus??
Savonarol
Citoyen
Citoyen
Savonarol

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeDim 30 Mai - 8:36

Beguin a écrit:
Savonarol a écrit:

Elle s'est peut être gourée dans sa cotation, et c'est un autre qui a eu 11 :p

Sad Maiiiiiiiis euuuuh, c'est même pô vrai !
J'avais justement très bien répondu et sa réaction était étonnante...

Sinon, sachez qu'il faut tirer des petits poissons en mousse de couleurs différentes pour choisir ses questions... ^^
"Alors on a donc dit question 5 rouge et jaune 14..."
Giraud
Baron
Baron
Giraud

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeDim 30 Mai - 10:15

Tasha a écrit:
Les textes, extraits, poésies, etc. dans le syllabus sont ils vraiment importants?? on peut faire l'impasse dessus??

En fait, tu risques fort fort d'être interrogée dessus. Mais point positif, elle laisse le syllabus avec ces mêmes textes à ta disposition pendant ta préparation.
http://www.cbphilo.be
Tasha
Ecuyer
Ecuyer
Tasha

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:48

Giraud a écrit:
Tasha a écrit:

En fait, tu risques fort fort d'être interrogée dessus. Mais point positif, elle laisse le syllabus avec ces mêmes textes à ta disposition pendant ta préparation.

Que demande-t-elle par rapport à ces textes?? Le genre, l'auteur, la période, les caractéristiques??
Boni
Citoyen
Citoyen
Boni

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMar 1 Juin - 18:56

Chaud parce que en cours elle disait quasi rien sur ces textes, on ne les a même pas analysés ... Seulement mentionnés ...
Nouquet
Vice-président
Vice-président
Nouquet

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMar 1 Juin - 19:24

elle m'avait demander d'expliquer un poème avec une histoire de fumée etc., ce que ca représentait, c'était un peu tordu d'ailleurs

Serf
Serf

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:42

Elle avait bien dit qu'elle ne poserait pas de question sur la poésie du XVIIIème qu'on a pas eu le temps de voir en classe?
Tasha
Ecuyer
Ecuyer
Tasha

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:45

Heu... je sais qu'elle avait supprimé le Barbier de Séville. Pour le reste...
Adele
Serf
Serf

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:58

Me demande si la matière du syllabus de chez Flash copy doit être connue... Parce que mine de rien y a beaucoup de matière non vue au cours °_°
Tasha
Ecuyer
Ecuyer
Tasha

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMar 1 Juin - 22:08

Personnellement, je vais quand même l'étudier et essayer de retenir un maximum (dans le doute, je couvre mes arrières) ... mais c'est vrai que ça fait qq pages de plus... Shocked
Boni
Citoyen
Citoyen
Boni

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:31

L'enfer je viens de retomber dessus, j'avais carrément oublié ce bazar !!!! Mais au premier coup d'oeil, c'est plus ou moins ce qu'on a vu en cours en plus détaillé. Et vous allez étudier quelque chose finalement pour le syllabus avec tous les poèmes ? Et pour le travail, elle va nous interroger dessus ou alors juste garder les points ?
Adele
Serf
Serf

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMar 1 Juin - 23:46

Perso étant super à la bourre je vais juste me concentrer sur les pages 13 à 17 ! Si elle te montre un poème, tu dois pouvoir lui dire quel thème (mouvement, illusion) ou quel procédé du baroque (pointe, métaphore etc) il illustre ! Après le reste tu t'en fous, tu dois juste savoir qui sont les auteurs des nouvelles "cruelles" (Rosset et Camus), du roman pastoral (L'Astrée d'Honoré d'Urfé) etc mais ça c'est dans nos notes...
Lily
Serf
Serf

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMer 2 Juin - 9:50

Normalement le dernier syllabus n'est pas à connaitre, du moins c'est ce qu'elle a dit.

quelqu'un pourrait donner plus d'exemples de questions please ? Est ce qu'elle pourrait demander l'évolution de la prose, du théâtre ou de la poésie à travers les siècles par ex ?
titelo
Citoyen
Citoyen
titelo

MessageSujet: Méli-mélo issu de Facebook et de ma boite mail   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:47

-décrivez l'évolution du bâtiment du théâtre au 18ème siècle, les répercutions que cela a eu, et dans quel style?
-Le misanthrope. Est-ce typique de Molière, qu'est ce qui est typique de Molière. Sous-question: Alceste?
-en quoi Pierre Bayle est-il un précurseur des Lumières?
-Bérénice --> pièce tragique typiquement racinienne?
-définir la misantropie
-Quel genres et techniques sont utilisé pour le réalisme au XVIIIè...
-parler de l'importance de l'académie au 17e siècle.
-dire et expliquer les caractéristiques de la comédie de Molière par rapport au Misanthrope.
-parle moi de J-P Camus.
Fontenelle
- Descartes et son influence sur les Lumières (pas grand chose à dire)
- Chasles (encore moins à dire)
- Les Illustres françaises
-"Quels sont les caractéristiques de l'extrait des descriptions poétiques de Jean de Buissière - L'Arc en Ciel ?" (dans le syllabus)
-Évoquez pour les caractérisez, les catégories sociales de l'Ancien Régime
Boni
Citoyen
Citoyen
Boni

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeMer 2 Juin - 22:45

Qui est Chasles ? Mauvaise orthographe de Robert Challe ou s'est quelqu'un d'autre ?

Serf
Serf

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:35

Pour moi,c 'est ca vu qu'on n'a rien du tout sur Chasles mais au moins un paragraphe de quatre lignes sur Challe -_-
titelo
Citoyen
Citoyen
titelo

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:23

c'est ça (désolé, j'ai juste fait des copier-coller)
Tasha
Ecuyer
Ecuyer
Tasha

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitimeJeu 3 Juin - 19:37

- qui est Céladon?
- la production tragique entre 1598 et 1630?
- justifier par 2 critères la période constitué des 17e et 18e siècle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles   Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles Icon_minitime

Histoire de la littérature française des 17e et 18e siècles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant